1 /
Fr
Réservation & offres

Le Domaine de Clairefontaine,
Hôtel et restaurant gastronomique en Isère

Situé dans un cadre idylliqueau sein d'un parc de trois hectares, entouré d’arbres tricentenaires et bassins d’eau douce, le Domaine de Clairefontaine offre à ses hôtes un cocon élégant et intemporel en Isère.

Les hôtels et restaurants jouissent d’une situation privilégiée, à 10 km de Vienne,  à 40 km de Lyon, dans le village de Chonas L'Amballan.

Chambres de Charme & services hôteliers

La Maison, Hôtel de Charme :

Édifiée au 17ème siècle, la Maison met à votre disposition 7 chambres, dont deux familiales. Cet hôtel de charme revendique une élégance et un caractère caractéristique de l’époque.

Découvrir La Maison

Les Jardins, Hôtel 4 étoiles :

Dans le style d’un ancien séchoir à noix du Dauphiné, Les Jardins se situent à 20 mètres du Domaine de Clairefontaine. Cette luxueuse maison bénéficie du cadre de verdure exceptionnel du parc environnant.

Découvrir Les Jardins

Le Cottage *** :

Situé à 800 mètres du Domaine de Clairefontaine, cette ancienne ferme dauphinoise dévoile des prestations 3 étoiles dans un écrin entièrement rénové. Elle abrite 13 chambres et une véranda au sein d’un parc d'un hectare.

Découvrir Le Cottage

Restaurant gastronomique ou cuisine traditionnelle
 

Philippe Girardon, Meilleur Ouvrier de France 1997, vous charmera tant par sa cuisine inventive que par ses découvertes iséroises. Dans un cadre élégant, notre restaurant gastronomique en Isère vous suggère des plaisirs « nature » comme par exemple : les homards du vivier, les fraises des bois et les noix du jardin ou encore les œufs de nos poules…

Univers de la gastronomie

Lieux de plaisirs pour les gourmets, les restaurants du Domaine de Clairefontaine vous offrent une pause gourmande, à la table de Philippe Girardon ou au bistrot.

Le restaurant gastronomique, table étoilée Michelin, dévoile une cuisine aux références dauphinoises dans un décor à la française, agrémenté de matériaux nobles.

Celui-ci est fermé les lundis et mardis en basse et moyenne saison (sauf pour les groupes et séminaires sur demande). De mi-juin à mi-août, il sera ouvert le mardi soir, et fermé le mercredi midi.

Le restaurant est également fermé le dimanche soir en novembre et décembre.

Authentique, chic et cosy, le Bistrot est un lieu contemporain qui propose un service, du petit-déjeuner au dîner, sur le thème de la simplicité et de la fraîcheur (ouvert 7j/7).

Univers du vin

Tout proche des prestigieux et pittoresques vignobles de Côte-Rôtie et de Condrieu, le Domaine de Clairefontaine est un lieu idéal pour les amateurs de vins.

Au cœur de vignobles d’exception, nos établissements vous proposent de partir à la découverte des côtes du Rhône, grandes appellations ou petits producteurs. Nous pouvons vous conseiller et/ou organiser vos visites-dégustations. 

Le bistrot

Situé à 800 mètres du Domaine de Clairefontaine, à Chonas-l'Amballan, le bistrot vous invite à savourer une cuisine de terroir riche en saveurs.

Événements professionnels

Indépendantes et complémentaires, nos salles sont parfaites pour l’organisation de vos réunions, séminaires, réceptions et banquets en Isère, en pleine nature…

1 /

L'esprit
des lieux

Services hôteliers

Près de Vienne et de Lyon, dans le Dauphiné, le Domaine de Clairefontaine vous invite dans l’un de sestrois univers, où chaque détail est pensé dans le but de vous satisfaire.

Entrez dans ce domaine de trois hectares, havre de calme et de sérénité, au coeur de Chonas L'Amballan. Le Domaine de Clairefontainea le plaisir de vous accueillir dans l’une de ses 35 chambres, de style classique ou contemporain suivant le lieu choisi. L’établissement revendique une philosophie où la convivialité, la discrétion et la qualité des prestations sont les maîtres mots.

Hôtels 3 ou 4 étoiles, nos établissements se distinguent par leurs styles, classiques ou contemporains, leurs histoires respectueuses de l’authenticité de la région et leurs atmosphères entièrement dédiées à votre bien-être.

Les animaux de compagnie sont acceptés en chambre, moyennant un supplément de 7 € par jour par animal (non autorisés au restaurant gastronomique du Domaine, acceptés au bistrot du Cottage)

Génération Girardon

Au calme, dans un magnifique écrin de verdure aux arbres tricentenaires, Laurence et Philippe Girardon vous accueillent chaleureusement dans leur domaine. Autrefois havre de repos des Evêques Lyonnais, le Domaine de Clairefontaine s’étend aujourd’hui sur trois hectares au coeur du village de Chonas l'Amballan, et abritetrois hôtels et deux restaurants.

Le Domaine de Clairefontaine est une maison de famille, avec ses parquets qui craquent, ses objets précieux, ses tableaux de maître et ses anecdotes familiales.

Le souci du détail, le service haut de gamme, la maîtrise culinaire du Meilleur Ouvrier de France Philippe Girardon, font du Domaine un lieu où l’on aime venir et revenir sans modération.

Laurence Girardon

Un sourire, des attentions personnalisées, des conseils,Laurence Girardon veille à votre bien-être durant votre séjour au Domaine, en Isère.

Lauréate 2014 du Trophée de l'accueil et des arts de la Table, elle forme avec Philippe Girardon un couple fusionnel, passionné par leur métier et par la nature.

1 /